Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Godfrey

Eric Godfrey

Homme et Femme face à la conduite d'un véhicule?

j'ai 3 filles d'une trentaine d'années qui ne ce soucis pas trop de moi et pourtant je suis seule , séparée et handicapée ( abandonnée par mon ex mari ) j'aurai besoin de leurs soutiens et aident parfois ,mais pour avoir une aide il faut pleurer et encore elles m'envoient ballader les trois quarts du temps ! et je ne leur demande pas de l'aide souvent pourtant ,que pensez vous de ce comportement et êtes vous dans ce cas? je rajoute je n'ai plus qu'elles dans ma vie! EN SAVOIR PLUS >>>




cher angie j'ai une vie a coté , des amis ,et des loisirs , mais quand tu as élevée des enfants et que tu t'aperçoit que tu n'es pas grand chose pour eux crois moi ça fait mal , tu as de petits enfants tu n'y pense pas car tu as tout ce qu'il te faut dans ta vie ,certainement un mari aussi , mais moi je n'ai plus rien et j'aurai aimée avoir un peu d'amour en retour de ce que je leur ai donnée dans ma vie ,et leur ai consacrée ma vie! sur ceux je suis autonome et me débrouille j'ai été a bonne école , je ne compte pas trop sur les autres mais ce que j'attendais d'elles c 'est au moins un geste d 'amour vie a vie de leur mère! remarque je me suis aperçue que c 'est la mentalité des jeunes maintenant! les jeunes n'ont plus de coeur vie a vie de leur parents! on vie dans un monde de chacun pour soit maintenant!
Angie

Au risque de te paraître "brute de pomme" on ne fait pas des enfants pour qu'ils nous aident plus tard.
Si tu as quelque chose à leur demander tu leur demande et puis c'est tout, n'attends pas forcément un oui car elles ont aussi leur vie.
Évidement ça me ferais souffrir si mes enfants ne s’intéressaient pas à moi plus tard, mais j'aurais une vie à côté d'eux, des amis, de la famille, des loisirs.
Ne compte plus sur elles, je ne connais pas ton handicap mais tu dois bien pouvoir sortir, voir du monde.
Courage ^^
@jout : au même titre d'ailleurs que mes enfants actuellement "petits", même si je les aime plus que tout au monde ils ne sont pas "ma vie".
en réponse a ce que tu ma écrit ella , moi j'ai élevée les miennes moi même pendant 10ans que je leur ai consacrée , et c 'était toujours moi qui ai veiller a leur adolescence dans le bon sens , elles n'ont manquées de rien et ont toujours été épaulées! j'ai toujours été la pour elles!
par contre oui j'ai été en vacances chez des ami(e)s marocains et la mentalité n'es pas du tout la même , les enfants ont plus de respect pour les parents et grands parents qui forment des familles soudées! je m'en suis aperçu de la différence avec les familles occidentales ou c 'est plutôt le chacun pour soit!
ella
On trouve generalement ce probleme chez les familles occidentales et non pas chez les familles orientales, car le bebe des qu'il naisse il est mis 2 mois apres dans une creche , et la maman va travailler , suite a ca le bebe ne developpe pas un lien affectif avec la maman , et apres le bebe devient enfant il rentre a l'ecole ou il est tte la journ
en réponse a ce que tu m'a écrit ,cher georges cela fait des lustres que je me pose la question , justement pourquoi agissent 'elle comme cela , si j'avais la réponse je ne demanderais pas sur ce site pour savoir si des personnes sont dans le même cas que moi! mais bon je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions et avancer dans ma propre vie! avec tout ce que j'y ai vu!! vaut mieux pas chercher a comprendre je mis suis passée des nuits blanches et je dit stop et je vais me construire bien égoistement comme beaucoup ma petite vie! sur ceux je ne jette pas la pierre a tous les jeunes gens car beaucoup non pas eu d'amour dans leur vie , et n'ont pas eu cette chance! mais ce que je pense c est que même si mes filles sont peu être (débordées )cela je peu le comprendre ,je ne suis pas niaise ,et je ne les prend pas pour des bonniches au contraire je suis autonome , mais ce n'es pas quand je ne serait plus la qu'il faudra qu'elles
bonjour , cette situation est vraiment désolante soyez forte je suis sure que vos enfants vous aiment malgré tout
Il n'y a rien qui justifie qu'un enfant adulte ne prenne pas soin de ses parents quand il en a les moyens , vous etes leur mère rien que ça , sans parler du fait que vous les avez elevés en faisant des sacrifices que vous seule savez , doit les poussez à se comporter avec plus de décence alors ne vous faites pas de blame.
Et vous avez raison c'est la société qui est malade.
trouve autre personne qui seras t'aider
Avez vous pensé que les enfants ont plus besoin d'aide venant de leur parent que l'inverse!
Incroyable les jugements de valeurs que je peux lire dans certains commentaires. Ce qui m'étonne c'est que ce soit les trois. En général il y en a toujours un ou une plus proche des parents. Que les enfants fassent leur vie c'est tout à fait normal. Mais rien ne les empêche d'aider parfois les parents même s'ils n'ont pas été conçus pour ça. Apparemment ils te négligent totalement. Edi pose la bonne question: que s'est il passé pour en arriver à une telle situation?
Malheureusement, les enfants sont souvent comme on les éduques!
Rajout: Parce que les jeunes ils ont bon dos, mais ma mère que j'appelle tous les jours malgré la distance, (j'ai 33 ans) m'a dit un jour, les mômes quand tu les trouves insupportables, t'as qu'à regarder leurs parents.Mais évidemment, c'est plus facile de dire que c'est la faute des autres, ça évite de se remettre en question! Car oui, les enfants ne s'éduquent pas tout seul, en général, c'est les adultes et la société qui s'en charge!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

42454.4527.986

LES PLUS LUS
Comment arrêter de grignoter gâteaux, bonbons et viennoiseries au bureau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article